TRAUMATISMES Reviewed by Momizat on . 4 enfants sur 10 ont un traumatisme au niveau des dents de lait !   Quand la dent est immature, elle a un potentiel de réparation plus important, donc il e 4 enfants sur 10 ont un traumatisme au niveau des dents de lait !   Quand la dent est immature, elle a un potentiel de réparation plus important, donc il e Rating: 0

TRAUMATISMES

Dr Daniel Rausky

4 enfants sur 10 ont un traumatisme au niveau des dents de lait !

 

Quand la dent est immature, elle a un potentiel de réparation plus important, donc il est primordial de prendre en charge l’enfant le plus rapidement possible pour permettre une bonne évolution de la dent de lait et éviter toute incidence sur la dent définitive.

 

Parmi les trauma les plus souvent rencontrés, on retrouve :
-les fêlures
-les fractures
-les luxations
-l’extrusion
-l’intrusion
-l’expulsion

Il est important de raconter les circonstances de l’accident.

En cas de fracture, merci de ramener le morceau, il est possible que le Dr Rausky Daniel pourra le recoller.

En cas d’expulsion d’une dent définitive, merci de la conserver dans du lait ou dans du sérum physiologique et de venir au plus tôt au cabinet, si possible dans l’heure même. Si c’est une dent temporaire, il n’est pas recommandée de la ré-implanter.

Dr Daniel Rausky

Le Dr Rausky daniel a passé un accord avec l’état et le ministère de l’éducation qui prend en charge le coût des traitements en cas de traumatisme chez un enfant scolarisé. En cas de chute, merci de demander à l’école de votre enfant un numéro d’autorisation (mispar kriha).

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page