GREFFE OSSEUSE Reviewed by Momizat on . Lorsque la largeur et/ou la hauteur de la crête ne permettent pas la mise en place d’un implant de diamètre et/ou de longueur convenables, une reconstruction de Lorsque la largeur et/ou la hauteur de la crête ne permettent pas la mise en place d’un implant de diamètre et/ou de longueur convenables, une reconstruction de Rating: 0

GREFFE OSSEUSE

greffe osseuse dr daniel rausky


Lorsque la largeur et/ou la hauteur de la crête ne permettent pas la mise en place d’un implant de diamètre et/ou de longueur convenables, une reconstruction de la crête osseuse permet de combler ce déficit osseux horizontal et/ou vertical.
En effet, L’implant doit être entouré d’un os suffisant en qualité et en quantité.

Le problème le plus fréquent est un manque d’os là où l’on souhaite poser un implant.

Les crêtes osseuses peuvent être trop fines ou trop courtes pour recevoir un implant.

Des structures anatomiques peuvent empêcher la pose des implants :

  • nerf dentaire inférieur au niveau de la mandibule
  • sinus maxillaire 

S’il n’y a pas assez d’os pour avoir une zone d’ancrage suffisamment solide pour un ou plusieurs implants, il va donc falloir en apporter.

Le patient entre alors dans le domaine appelé « chirurgie pré-implantaire ».

La reconstruction de la crête osseuse est effectuée par une :

  • augmentation osseuse à l’aide d’os autogène (prélevé le plus souvent dans la mâchoire du bas) ou d’autres matériaux de substitution osseuse
  • augmentation osseuse à l’aide d’os autogène ou d’autres matériaux de substitution, associée à une régénération osseuse guidée avec membrane (membrane de collagène qui protège les granules).

Il est fréquent également que le Dr Rausky Daniel vous propose une greffe après extraction pour combler l’alvéole et aider la régénération osseuse.

Le Dr Rausky Daniel utilise également des techniques d’expansion osseuse si nécessaire.

shutterstock_117667711

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page