Couronnes esthétiques
L’apparition des matériaux céramiques dont la transparence s’apparente à celle de la dent permet une complète diffusion de la lumière au travers de l’ensemble céramique-dent. Cela se traduit par une intégration maximale par rapport aux tissus environnants.
L’utilisation de ces nouvelles céramiques sans armature métallique permet d’éviter l’apparition d’un liseré grisâtre et inesthétique au niveau de la gencive perçu par le patient comme un échec thérapeutique.
La couronne peut être soit toute céramique (comme la E-max) ou en Zircone.
La couronne Zircone est le nec plus ultra de la couronne dentaire. Elle est constituée d’une chape en oxyde de zirconium (réalisé par CFAO = Conception et Fabrication Assistée par Ordinateur) et d’une partie superficielle constituée de céramique traditionnelle montée et cuite couche par couche par un prothésiste. Il s’agit donc là d’une technique complètement différente de la couronne classique. En effet, l’empreinte prise par le Dr Rausky Daniel sera coulé en plâtre puis scanné par un scanner 3D, qui permet de modéliser la bouche.
Le prothésiste va alors concevoir virtuellement la chape de la couronne sur ordinateur. Puis une machine va réaliser la chape.
Cette technique est bien plus précise, permet une excellente adaptation de la couronne sur la dent et donc limite la possibilité de reprise de carie à l’interface dent-couronne.
Le zircone est biocompatible et permet donc une intégration gingivale excellente.
L’esthétique est parfaite puisque le prothésiste n’a plus besoin de cacher le métal, il n’y en a plus…
cohen ester
bonjour docteur rausky combien coute une couronne en zirconne par rapport a une couronne normal ceramique et fer pour dent dr devant pour une fille de 18 ans.merci.cohen ester