SOINS Reviewed by Momizat on . Toutes les dents sont importantes. Les dents de lait, en plus de permettre aux bébés de mordre dans des aliments solides et de les mastiquer, leur facilitent l' Toutes les dents sont importantes. Les dents de lait, en plus de permettre aux bébés de mordre dans des aliments solides et de les mastiquer, leur facilitent l' Rating: 0

SOINS

Dr Daniel Rausky

Toutes les dents sont importantes. Les dents de lait, en plus de permettre aux bébés de mordre dans des aliments solides et de les mastiquer, leur facilitent l’apprentissage du langage oral, participent au développement des mâchoires et des muscles faciaux et préparent l’espace qu’occuperont les dents permanentes tout en leur servant de guides. D’où l’importance d’apprendre à vos enfants à prendre soins de leur dents.

 

 


Pourquoi est-ce important de soigner les caries des dents de lait, mêmes si ces dernières vont tomber ?

L’extraction prématurée des dents fortement cariées peut entraver la croissance et le développement des dents permanentes. De plus, leur traitement évitera l’extension des problèmes aux autres dents, notamment des dents définitives, par contamination bactérienne. L’évolution d’une carie est plus rapide chez l’enfant et non soignée, elle peut finir par toucher des tissus environnants (ligaments, os, dent définitive).

Les répercussions ne sont pas seulement dentaires : diminution de la communication (plus de difficulté à produire des sons), moqueries des autres enfants, baisse de la croissance, problème ORL (otite), complications infectieuses graves.

 

Psychologie :

Dr Daniel Rausky

Le Dr Rausky Daniel utilise un langage adapté pour éviter les mots qui font peur et prends le temps de rassurer vos enfants. Son approche agréable met rapidement vos petits en confiance. Et bien sûr, une surprise à la fin du soin pour votre enfant…

Radiographie :

Des petites radios adaptées aux enfants sont utilisées pour éviter de leur blesser la langue. Le résultat apparaît à l’écran de l’ordinateur en quelques secondes, ce qui rajoute au coté ludique de la chose.

 

Soin des caries :

Les dents des enfants présentent régulièrement des puits et des fissures profonds, plus propices à une évolution rapide de la carie.

Si le sillon est infiltré mais non carié, on pose sur la dent une protection appelée « sealant ».

Si le sillon est carié, on fera une reconstitution classique (composite, amalgame, verre ionomère).

Si la carie est proche ou a atteint le nerf, un coiffage indirect ou direct sera réalisé. En cas d’atteinte du nerf plus profonde, ce sera la dévitalisation.

Dr Daniel Rausky

Si la dent est trop délabrée, le Dr Rausky Daniel réalisera à votre enfant une coiffe pédodontique.

Si la dent ne peut être reconstituée, la dent sera extraite et un mainteneur d’espace sera proposé selon le cas.

Le cabinet ayant un accord avec la Koupat Holim Leumit, les enfants qui sont attachés à cette Koupa bénéficieront de soins gratuits (en fonction de la loi). Pour les autres caisses, des réductions vous seront proposées.

 

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page